Il n’existe pas, à ce jour, de formation aux comportements du cheval en soin pour les particuliers.
Pourtant, dans cette vie commune, il y aura des moments de soins, de la douleur, et parfois des états mentaux dégradés. Rien n’est irréversible. Surtout pas le manque de connaissances !
C’est pourquoi, je propose des formations autour des comportements du cheval en soin : pour vous apprendre à mieux décoder votre cheval et à agir en conséquence.
Pour décoder les comportements de douleur en amont et agir précocement. Ainsi, vous bénéficiez d’une prise en charge rapide du vétérinaire avec un meilleur pronostic pour la guérison, la performance sportive ou pour éviter d’engager le pronostic vital.
Pour décoder le bien-être, il faut savoir reconnaitre le mal-être qui est à ce jour très mal connu des cavaliers et propriétaires de chevaux/poneys. C’est normal, personne ne vous l’a appris. Et d’ailleurs, le bien-être non plus, on ne vous l’a pas appris. C’est normal, l’identification des comportements est très récente.
Pour améliorer le bien-être des chevaux immobilisés pour des raisons de santé et éviter les accidents et l’apparition du mal-être. On se sent tellement impiuissant(e) dans ces moments-là, je vous donne des nouveaux moyens d’action pour aider votre cheval (en accord avec le vétérinaire).
Pour rester en sécurité lors des soins (médical training)